CALC [n.m] : Chewing-gum à la carotte

CALC  est une structure de micro-édition constituée d'un groupe de sept amis graphistes et/ou illustrateurs.

 

Il y a 6 ans environ, ce collectif lançait son premier fanzine, un peu comme une bouteille à la mer : Lampe de chantier (2013). Depuis, Décapitation (2014), Girly (2014), Sans nom (2016) et Voyages (2017) ont vu le jour. Fin 2015, CALC mène à bien son premier crowfunding sur Ulule et une BD collaborative est publiée, intitulée Labyrinthe. En 2017, il réalise son premier jeu de cartes illustrées issu d'une collaboration gourmande avec la chocolaterie Jouvenal. En 2018, il invente Divination, un mystérieux objet graphique dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Et en 2019, il publie une série de cartes postales illustrant des proverbes : poser un lapin dans la gueule du loup est né.

 

C'est avant tout la passion de l'illustration et le goût des défis qui animent ce groupe d'amis, toujours en quête de projets nouveaux et singuliers à concevoir. Petit à petit la famille s'agrandit et le collectif et ses productions s'avèrent de plus en plus connus et reconnus !

Il participe à plusieurs festivals tels que Central Vapeur à Strasbourg, Sur les pavés…la sérigraphie à Lyon, L'autre Salon à Colmar ou encore Indélébile à Toulouse. Il expose dans différents lieux chaleureux comme What The Cake? à Strasbourg et La Cordée de Lyon.

 

[La famille CAROTTE]

Tchen-03.jpg
MaxenceR.

C'est lors d'un stage de sérigraphie en Suisse que Tanguy Chêne (aussi appelé MaxenceR) décide de créer CALC.

 

Depuis ce jour l'univers du Do It Yourself ne le quitte plus. Au delà du fanzine, MaxenceR fabrique des images. Du graphisme à l’illustration, de la photo à la vidéo, en passant par l’animation, ce n’est pas le médium qui l’intéresse mais le propos. Un propos à la croisée de la culture du code bricolé, critique et d’un design participatif et ludique.

 

maxencer.com

Léonie.JPG
Léony

Illustratrice indépendante basée à Strasbourg, Léonie Koelsch développe un univers graphique coloré qui mélange abstraction et figuration.

 

À la croisée de l'illustration et du design graphique, ses projets cherchent à créer du lien social et de l'interaction au travers d'expériences narratives et collectives.

 

leonie-koelsch.fr

Fabien.jpg
Fabien

Fabien de Souza exerce la profession de graphiste et d'illustrateur. C'est sous le projet artistique Arcady Records Novelty qu'il développe des travaux associant bande dessinée, musique et graphisme.

 

arcadyrecords.com

  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
PortraitVioletteCALC.jpg
Violette Viette

Sous sa double casquette d'illustratrice et tatoueuse, Violette s'amuse avec des personnages et animaux étranges et doux, des objets insolites et des végétaux. Le tout saupoudré de ses couleurs de prédilections qui excluent le jaune et le orange.

 

violetteviette.fr

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
clairon.jpg
Clairon

Présente depuis le numéro Décapitation, Clairon est actuellement étudiante en Arts Plastiques

à Strasbourg, après deux ans à Marseille en DMA cinéma d'animation. Grâce au collectif des chewing-gum à la carotte elle peut se lancer dans des projets d'illustration en plus de projets d'animation, qui sont des moyens merveilleux pour pouvoir raconter ses histoires.

www.instagram.com/claireboirot

CLEMjaune.JPG
Clémence

Graphiste et illustratrice tout autant que coloriste, Clémence aime faire voler les pigments. Son univers rempli d'imaginaire l'a conduite à des projets toujours surprenants, colorés et enthousiastes. Au sein de CALC, c'est toujours bien entourée qu'elle peut expérimenter, tester, rigoler

Aujourd'hui, elle vit une folle aventure créative au sein de l'heureux studio de design graphique Les Alfredines, qu'elle co-dirige avec Claire.

www.lesalfredines.com

  • Gris Facebook Icône
  • Grey Instagram Icon
portrait_claire.jpg
Claire Osaki

Si Claire travaille avec et pour les enfants, c'est parce qu'elle a parfaitement saisi leur potentiel créatif. Voguant entre le dessin et le graphisme, elle nous emporte vers un archipel de projets à la fois pédagogiques, ludiques, et qui savent éveiller la créativité des petits et des grands.

Ne croyez pas qu'elle ne s’adresse qu'aux enfants, non, elle sait aussi livrer un graphisme simple et efficace pour tout public.

Après un master à l'Institut Supérieur Couleur, Image, Design, elle co-dirige avec Clémence

le joyeux studio de design graphique Les Alfredines.

www.lesalfredines.com

  • Gris Facebook Icône
  • Grey Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now